Crt immobilier
Publié le 6 Mai 2019 à 08h31 - 44 aff.

Simulation : calculez votre impôt 2018 sur les revenus 2017

Il est intéressant de calculer votre impôt 2018 sur les revenus 2017 pour plusieurs raisons, notamment à titre de vérification. Par exemple, vous pouvez vérifier si l’administration fiscale a bien calculé votre taux à la source. En effet, c’est à partir de votre déclaration de 2018 qui touche vos revenus 2017 que le calcul de ce taux a été basé. Votre taux à la source pour l’année suivante en revanche sera calculé sur la base de la déclaration 2019 qui concerne les impôts de 2018.

Pourquoi utiliser l’outil de simulation ?

Tout d’abord, vous calculez vos impôts sans prise de tête étant donné que c’est l’outil qui se charge de gérer l’ensemble des calculs à partir de vos données introduites. La programmation du simulateur suit les règles du calcul de l’impôt et ce, conformément aux lois de finances dernièrement votées – s’il y en a.

Par ailleurs, c’est grâce au simulateur que vous pourrez évaluer le montant de vos réductions d’impôts comme nous l’avons mentionné plus haut. Sachant par ailleurs que le calcul du taux à la source ne tient compte que du montant du revenu net global du foyer fiscal sans lesdites réductions. Il en est de même pour les crédits d’impôts.

Utiliser le simulateur permet aussi de vérifier si l’administration fiscale a bien pris en compte le montant de vos déductions et réductions, ces dernières étant issues de la souscription à des dispositifs défiscalisants, suivant un montage mis en place par le biais d’un produit d’investissement.

Comment se servir de l’outil ?

Il suffit de se connecter à un site en ligne qui dispose du simulateur. Celui-ci doit être totalement gratuit et ne nécessite ni abonnement quelconque ni création de compte. Choisissez celui qui vous semble le plus rapide, sachant que dans la plupart des cas, les simulateurs communiquent les résultats en moins de 3 minutes.

Vous introduisez les informations nécessaires au calcul en suivant chaque étape guidée au fil de simples clics de souris. Ces informations sont entre autres votre situation personnelle, le montant de vos revenus et celui de votre conjoint si vous êtes en couple. L’outil vous demandera également de mentionner la nature des charges déductibles si vous en avez, ainsi que leur montant. Idem pour les produits donnant lieu à une réduction d’impôt.

Simulation et prélèvement à la source

Par ailleurs, bien que le prélèvement à la source ait été mis en place depuis janvier 2019, vous devez continuer à déclarer vos impôts comme chaque année. En ce qui concerne ceux de 2018, la date limite pour la déclaration papier a été le 16 juin 2019, et celle pour la déclaration en ligne est le 4 juin 2019, en fonction du département dans lequel vous résidez. Rappelons au passage que la déclaration en ligne devient obligatoire pour les contribuables qui disposent d’une connexion internet à leur résidence à partir de cette année 2019. En savoir davantage sur impots.dispofi.fr.

Il est toujours recommandé de simuler les impôts en utilisant le simulateur en ligne afin d’évaluer le montant de vos impôts mensuels et en particulier si vous changez de situation familiale ou professionnelle. Vous pouvez également anticiper le montant des réductions et des crédits d’impôts que l’administration fiscale vous reversera si vous avez souscrit à des produits d’investissement, ou encore si vous comptez créer un portefeuille de patrimoine diversifié.

La simulation peut être réalisée à tout moment et autant de fois que vous le souhaitez, également un des principaux avantages de l’utilisation de l’outil. Vous pouvez ensuite vous faire aider par un conseiller en gestion de patrimoine non seulement afin d’optimiser votre fiscalité, mais aussi afin de vous aider à constituer votre portefeuille de patrimoine.

Les publications similaires de "Les biens ventes/achats"

  1. 2 Avril 2019Comment est calculé le taux d'imposition du prélèvement à la source ?120 aff.
  2. 22 Fév. 2019La cessation d'activité : causes et conséquences150 aff.
  3. 19 Août 2018Quel secteur de Nice pour y habiter ?459 aff.
  4. 19 Août 2018Promoteur immobilier à Menton496 aff.
  5. 21 Juil. 2018Investissement immobilier avec un promoteur515 aff.
  6. 18 Juil. 2018L'investissement immobilier416 aff.
  7. 2 Juil. 2018Les bonnes questions à se poser avant d'acheter !448 aff.