Crt immobilier
Publié le 5 Décembre 2021 à 01h29 - 85 aff.

Comment régulariser ses dettes de manière intelligente?

La crise, mais aussi l'instabilité du travail et de la famille qui caractérisent notre époque, mettent de plus en plus de français en difficulté à cause de trop de dettes à payer. Dans cet article nous allons essayer de répondre à toutes les questions qui nous sont souvent posées, par exemple : J'ai trop de dettes comment m'en sortir ? Je suis incapable de payer mes dettes, comment faire ? Que faire quand on est trop endetté ? J'ai beaucoup de dettes, comment éviter de m'endetter ? Je suis endetté, que puis-je faire ? Les dernières données disponibles montrent que plus d'une famille sur cinq a des dettes importantes et qu'environ un million deux cent mille familles et microentreprises connaissent de graves difficultés économiques. Pour cette raison, nous vous présentons avec banque mondiale ci-dessous une liste des conséquences pour tous ceux qui se retrouvent en situation de surendettement.

Comprendre les conséquences désastreuses

Les personnes en difficulté financière se retrouvent souvent à la croisée des chemins : payer les acomptes et ne pas pouvoir vivre dignement, ou ne pas payer et en subir les conséquences. Mais quelles sont ces conséquences ? Tout d'abord il faut savoir que les conséquences de ne pas payer ses dettes ne sont que financières : il n'y a pas de risque de prison et pas de procès pour cela ! On nous interroge souvent sur d'éventuelles conséquences catastrophiques : dans la plupart des cas, il s'agit de « non-sens » véhiculés par les sociétés de recouvrement de crédit pour effrayer le débiteur et le faire payer. Dans cet article, vous trouverez tous les fausses idées que ces entreprises utilisent car les créanciers peuvent tenter de récupérer leur argent en saisissant et en vendant les actifs du débiteur. Par conséquent, si vous ne payez pas vos dettes, vous pouvez perdre votre maison, mais aussi vous voir confisquer un cinquième, voire plus, de votre salaire ou votre compte courant. Rarement, mais c'est théoriquement possible, le créancier peut également saisir des biens meubles, tels que la voiture ou les meubles.

Les publications similaires de "Notre blog immo"

  1. 11 Janv. 2022Vente de bureaux en région lyonnaise : Les avantages et inconvénients de la vente de bureaux à Lyon27 aff.
  2. 9 Janv. 2022Comment bien investir en immobilier en 2022 ?34 aff.
  3. 7 Janv. 2022Obtenir un prêt immobilier en tant que non-résident français : comment faire ?43 aff.
  4. 8 Déc. 2021Vendre une maison : comment faire la bonne évaluation ?86 aff.
  5. 8 Déc. 2021Quelles sont les conditions de sortie en PER ?67 aff.
  6. 2 Déc. 2021S’informer sur la tendance générale des SCPI sur le marché76 aff.
  7. 13 Nov. 2021Une agence immobilière peut vous aider98 aff.