Crt immobilier
Publié le 8 Décembre 2021 à 12h26 - 86 aff.

Vendre une maison : comment faire la bonne évaluation ?

La valeur de marché est le prix le plus probable qu'un actif peut gagner pendant le trading gratuit.  Elle représente donc un fait certain et historique, un fait qui s'est produit sur ce marché à un moment précis. C'est-à-dire, ce qui influence le prix du marché, c'est la quantité de l'offre et de la demande : à mesure que la demande augmente, les prix augmentent à court terme. Mais à long terme, toute augmentation de l'offre : par exemple la présence de nouveaux bâtiments fait baisser les prix. Pour cette raison, ceux qui veulent vendre une maison aujourd'hui ne peuvent pas s'attendre à une réévaluation dans le temps, précisément parce que chaque jour l'offre de produits à vendre est supérieure à la demande. Pour que les prix remontent, il faut diminuer la quantité offerte et peut-être augmenter le pouvoir d'achat. La formation des prix est une notion importante à connaître pour comprendre comment évaluer une propriété. Les méthodes d'estimation sont nombreuses et dépendent du but recherché. Ce qui nous intéresse c'est comment calculer la valeur d'une maison pour l'acheter ou la vendre et donc il faut distinguer les deux principales méthodes d'estimation.

Comprendre les différentes évaluations

L'estimation comparative est la plus fiable et la plus véridique. Il est basé sur la comparaison d'autres propriétés similaires à la vôtre et déjà vendues récemment dans la même zone. D'un autre côté, cependant, il est nécessaire de connaître les prix réels des ventes et il est parfois difficile de trouver des données mais voyons plus tard où les trouver. Au contraire, l'évaluation par coefficients est plus facile et plus accessible mais certainement moins fiable. Vous pouvez facilement trouver les données sur le site Web de l'Agence des revenus, les multiplier par les coefficients correctifs, trouvant ainsi la valorisation au mètre carré. Cependant, ils ne sont pas toujours fiables comme nous le verrons très bientôt. Mais plus vous approfondissez des problèmes spécifiques, plus l'expérience vous aide. Pour cette raison, il existe des professionnels qualifiés. Ce sont généralement des évaluateurs immobiliers et des experts du marché local tels que des courtiers qui traitent avec eux quotidiennement. Si vous vous adressez à un professionnel, pensez toujours à demander quelle méthode a été utilisée et à vous montrer les données.

Les publications similaires de "Notre blog immo"

  1. 11 Janv. 2022Vente de bureaux en région lyonnaise : Les avantages et inconvénients de la vente de bureaux à Lyon27 aff.
  2. 9 Janv. 2022Comment bien investir en immobilier en 2022 ?34 aff.
  3. 7 Janv. 2022Obtenir un prêt immobilier en tant que non-résident français : comment faire ?43 aff.
  4. 8 Déc. 2021Quelles sont les conditions de sortie en PER ?67 aff.
  5. 5 Déc. 2021Comment régulariser ses dettes de manière intelligente?86 aff.
  6. 2 Déc. 2021S’informer sur la tendance générale des SCPI sur le marché76 aff.
  7. 13 Nov. 2021Une agence immobilière peut vous aider98 aff.