Crt immobilier
Publié le 2 Mai 2017 à 05h08 - 1092 aff.

Comment devenir gestionnaire locatif ?

Avec l’intérêt croissant que les propriétaires ont pour l’investissement immobilier, le métier de gestionnaire locatif gagne en importance. En effet, les propriétaires de résidences secondaires et d’hébergements locatifs aimeraient bien mettre leurs propriétés à profit, mais n’ont pas connaissance des démarches à entamer et les procédures habituelles. Considéré comme étant la personne la mieux indiquée pour aider les propriétaires, le gestionnaire locatif s’occupe de tout.

Les missions qui l’attendent

Si cet individu devient aussi important, c’est parce qu’il est en charge de la gestion de tous les biens immobiliers de son client. Il a la responsabilité de tout ce qui concerne la location, à commencer par le choix de locataires jusqu’à la rédaction des contrats, sans oublier l’assistance en cas de litige et le suivi de la location (paiement des loyers, contrôle de l’état des lieux et la régularisation des différentes factures). Agissant pour le compte de son client, le gestionnaire locatif est en mesure d’effectuer toutes les démarches nécessaires pour protéger les intérêts du propriétaire.

Que faire pour occuper ce poste ?

Il est à savoir qu’un gestionnaire locatif au début de sa carrière peut gagner facilement entre 25 000 à 35 000 € brut en un an. Pour occuper cette fonction, le candidat doit être titulaire d’un BTS en professions immobilières (équivalent à un bac+2), un Bachelor en immobilier, une licence professionnelle en immobilier ou encore un certificat de qualification professionnelle en tant que gestionnaire locatif. Ce métier se veut accessible étant donné qu’il n’y a pas d’obligation à suivre une formation diplômante.

Où suivre une formation ?

Devenir gestionnaire locatif est une possibilité qui s’offre à toutes les personnes souhaitant exercer un métier dans le domaine de l’immobilier. Certains professionnels ont juste à suivre des formations comme celle proposée sur le site http://gestionnaire-locatif.fr afin d’obtenir un certificat de qualification professionnelle leur permettant de se reconvertir dans le domaine de la gestion immobilière.

Les publications similaires de "Notre blog immo"

  1. 9 Mai 2020Faites estimer votre bien immobilier en ligne41 aff.
  2. 19 Mars 2020Loi Pinel : quel est le montant de la réduction d'impôt ?111 aff.
  3. 18 Mars 2020Un guide complet pour devenir investisseur immobilier129 aff.
  4. 15 Mars 2020Ces entrepreneurs qui font fructifier leurs comptes pros110 aff.
  5. 9 Mars 2020Quelle résidence senior choisir pour vos vieux jours ?101 aff.
  6. 2 Fév. 2020Venez choisir votre location de vacances chez Easy-Clés187 aff.
  7. 12 Janv. 2020L'importance d'avoir une succursale à Paris281 aff.