Crt immobilier
Publié le 9 Mai 2020 à 07h27 - 40 aff.

Faites estimer votre bien immobilier en ligne

Vous souhaitez mettre votre bien immobilier sur le marché ? Pour mener à bien votre projet, et trouver preneur dans des délais raisonnables, il est crucial d’estimer la valeur de votre logement au plus juste. Cela permet de fixer le bon prix, en accord avec le marché. Un prix en-dessus de ceux du marché risque fort de faire fuir les acheteurs potentiels, tandis qu’un prix trop bas vous fera perdre de l’argent. Une estimation d’un bien immobilier doit prendre en compte plusieurs critères. Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser vous-même votre estimation de votre maison ou appartement, grâce à une plateforme dédiée en ligne.

L’importance d’une estimation en amont d’une vente

Dans le cadre d’une vente de particulier à particulier via Realadvisor, les vendeurs ont tendance à surestimer leur logement. Cela peut pourtant bloquer la vente car un prix trop haut n’attire pas les acheteurs. Notez que ces derniers ont tendance à vérifier les prix du marché avant de se lancer dans une acquisition.

La fixation du prix de vente via une agence immobilière en ligne doit se faire objectivement, et non sur la base de la somme des différents bien que vous espérez tirer de la cession ou de votre futur projet. Réaliser une estimation au plus juste est le meilleur moyen de mener la transaction à son terme dans les délais que vous vous êtes fixés. Une estimation doit prendre en compte plusieurs paramètres comme la surface du bien, son ancienneté, le nombre de pièces, les prestations proposées…

Après une analyse approfondie de ces critères, le professionnel à qui vous avez confié l’estimation va vous fournir une recommandation de prix. Notamment un prix auquel vous pourrez trouver preneur dans tel ou tel délai.

Bien qu’il soit possible de ne pas suivre ces recommandations, il reste recommandé de le faire pour réussir votre transaction.

L’estimation immobilière en ligne

Si vous ne souhaitez pas faire appel à un professionnel, sachez que vous pouvez estimer la valeur de votre logement en ligne. Il suffit d’être le plus précis possible lors de la description de votre logement pour que l’estimation soit fiable. Notez que les plateformes d’estimation sur le web s’appuient sur une base de données à leur disposition pour réaliser l’étude comparative de l’estimation. Plus les logements en vente ou vendus récemment à leur disposition sont nombreux, plus l’estimation de votre bien sera précis. L’estimation en ligne est un moyen gratuit, rapide et pratique pour réaliser une évaluation de votre logement.

Les publications similaires de "Notre blog immo"

  1. 19 Mars 2020Loi Pinel : quel est le montant de la réduction d'impôt ?111 aff.
  2. 18 Mars 2020Un guide complet pour devenir investisseur immobilier129 aff.
  3. 15 Mars 2020Ces entrepreneurs qui font fructifier leurs comptes pros110 aff.
  4. 9 Mars 2020Quelle résidence senior choisir pour vos vieux jours ?101 aff.
  5. 2 Fév. 2020Venez choisir votre location de vacances chez Easy-Clés187 aff.
  6. 12 Janv. 2020L'importance d'avoir une succursale à Paris280 aff.
  7. 7 Janv. 2020Calculez votre nouveau taux de prélèvement à la source196 aff.