Crt immobilier
Publié le 7 Août 2017 à 11h45 - 768 aff.

L’illustration en 3D est de plus en plus utilisée en architecture

L’image en trois dimensions représente un dessin qui est mis en relief. En général, l’image est complète et se rapproche même du réel. Dans le croquis, les détails tels que la largeur, la hauteur, la profondeur et les ombres sont respectés. Beaucoup de spécialistes en dessin virtuel utilisent un logiciel tridimensionnel, par exemple les professionnels qui sont souvent spécialisés dans la conception des films d’animations ainsi que les architectes ou les designers d’espaces qui veulent représenter virtuellement leur ouvrage et création à ses clients.

Pour quel objectif les architectes utilisent-ils l’illustration en 3D ?

Pour bien élaborer la structure d’un bâtiment ou d’une nouvelle construction avec l'illustration 3D architecture, il est nécessaire de concevoir un croquis virtuel (vue du ciel, vue de profil et vue de face) pour mettre en valeur un œuvre. Cette conception en image virtuelle permet de faciliter le dialogue entre l’architecte et ses clients.

Avant de se lancer dans les travaux, établir un croquis virtuel d’un bien est le moyen le plus rapide pour convaincre un client à accepter un projet. De ce fait, il est nécessaire que l’architecte en question maitrise l’utilisation des logiciels en architecture car le dessin doit être le plus proche possible du rendu final.

Quels sont les logiciels en architecture ?

Pour des fonctions d’analyse, le CAO ou Conception Assistée par Ordinateur et le BIM ou Building Information Modeling sont les plus performants. Ces logiciels permettent de modéliser virtuellement une construction vue d’intérieur et d’extérieur. Ainsi, l’architecte a la possibilité de reconfigurer l’espace selon son inspiration et son imagination. Sur internet, vous pouvez trouver des sites qui proposent des téléchargements gratuits de logiciels pour débutant.

Trouver ces infos en tapant un mot clé sur une base de recherche. Toutefois, si vous pensez établir votre propre conception en illustration 3D, pour ne pas finir avec une maison estampillée, l’idéal est de consulter un professionnel pour valider votre illustration personnelle.

Les publications similaires de "Notre blog immo"

  1. 9 Mai 2020Faites estimer votre bien immobilier en ligne41 aff.
  2. 19 Mars 2020Loi Pinel : quel est le montant de la réduction d'impôt ?111 aff.
  3. 18 Mars 2020Un guide complet pour devenir investisseur immobilier129 aff.
  4. 15 Mars 2020Ces entrepreneurs qui font fructifier leurs comptes pros110 aff.
  5. 9 Mars 2020Quelle résidence senior choisir pour vos vieux jours ?101 aff.
  6. 2 Fév. 2020Venez choisir votre location de vacances chez Easy-Clés188 aff.
  7. 12 Janv. 2020L'importance d'avoir une succursale à Paris281 aff.