Crt immobilier
Publié le 28 Juillet 2018 à 20h58 - 198 aff.

On peut obtenir pour votre société une adresse administrative

Une adresse administrative selon le Code civil est le lieu dans lequel une personne dispose de son principal établissement. C’est le lieu qu’une personne ou une entreprise choisit pour répondre au mieux à la nécessité de l’exécution d’un contrat ou d’une procédure. En bref, c’est l’adresse à laquelle les courriers administratifs d’une entreprise sont envoyés. Elle est très importante dans la création d’une entreprise, car c’est après ça que l’immatriculation de l’entreprise est délivrée. Si vous ne savez pas comment choisir cette adresse, ne vous inquiétez pas vous avez des entreprises qui sont chargées de ça.

Les possibilités de domiciliation d’entreprise

Pour domicilier votre entreprise, vous avez plusieurs possibilités dans le choix d'une adresse administrative. En premier, vous avez le domicile personnel du dirigeant comme adresse. Pour les entreprises individuelles, cela peut être l’adresse personnelle du fondateur, mais vous devez vérifier qu’aucune clause ne s’y oppose. Vous devez aussi informer le syndicat de copropriété ou de bailleur que vous utilisez votre local pour abriter une société. Dans le cas d’une société avec des actionnaires, seule l’adresse du gérant ou PDG peut être utilisée. Vous pouvez très bien utiliser l’adresse d’un local que vous louez ou que vous avez. Ce local peut faire partie d’une pépinière d’entreprises, c’est-à-dire un lieu où se retrouver plusieurs entreprises. C’est donc une adresse différente de votre adresse personnelle. Vous avez aussi la possibilité de domicilier votre entreprise en empruntant celui d’une société déjà en place, ce qui est le cas des entreprises d’aide à la domiciliation.

Les entreprises d’aide à la domiciliation

Ayant compris l’importance de bonne adresse pour une entreprise et toute la difficulté d’en avoir une bonne, des entreprises d’aide à la domiciliation ont vu le jour. Ces entreprises se proposent donc de vous aider à domicilier votre entreprise à une adresse assez prestigieuse. Ainsi sur les documents commerciaux de l’entreprise telle que les factures, les devis, la correspondance et autres, cette prestigieuse adresse y figure. L’adresse qu’ils vous fournissent n’est pas forcément le lieu où se trouve votre entreprise, c’est une adresse virtuelle. Pas d’inquiétude, c’est autorisé au niveau de la loi, donc c’est un processus tout à fait légal.

Les publications similaires de "Notre blog immo"

  1. 12 Fév. 2019Les prix de l'immobilier à Lyon vont-ils baisser ou augmenter ?12 aff.
  2. 4 Fév. 2019Le Mas Toulousain, les experts du bâtiment19 aff.
  3. 1 Fév. 2019Les points importants d’un déménagement réussi31 aff.
  4. 28 Janv. 2019Location de bureau à Sophia Antipolis30 aff.
  5. 24 Janv. 2019Loi Pinel 2019: où investir en Outre-mer ?36 aff.
  6. 23 Janv. 2019Comment investir dans l'immobilier à l'étranger ?36 aff.
  7. 17 Janv. 2019Experts en terme d'immobilier pour les professionnels40 aff.