Crt immobilier
12 Février 2022 à 09h05 - 290 aff.

Faire confiance au courtier de voyage pour gérer sa maison de location

oix de voyager dans l’agence ou avec l’agence, et c’est là que le courtier entre en jeu pour équilibrer le choix, mais il est plutôt un apporteur d’affaires aux agences de voyages.

Louer votre maison pour les vacances

On est bien d’accord, le courtier de voyage ne recherche que des vacanciers, pas de personnes qui veulent faire une location en permanence ou temporaire. Le séjour d’un voyageur peut durer jusqu’à 90 jours, donc il est possible qu’un touriste loue la maison durant ce temps-là. Le courtier de voyage tient donc deux rôles : trouver la meilleure offre pour le client et trouver du client pour l’agence. Le courtier n’est que l’intermédiaire, il n’entre pas en jeu dans le contrat d’engagement du client et les garanties de services de l’agence. Par contre, il peut faire un audit dans une agence de voyages pour savoir sa crédibilité et une enquête sur le client. Pour assurer votre séjour et perpétuer la liste des clients de l’agence, l’équipe de laurent lalague veolia peut vous accompagner.

Comment travailler avec un courtier de voyage ?

Le courtier de voyage comme l’agence de voyages est immatriculé auprès de la fiscalité. C’est une personne qui dispose d'un statut professionnel dans la norme. Vous avez le droit de demander une copie de l’immatriculation professionnelle du courtier. Vous pouvez le trouver dans des sites des agences de voyages, il peut travailler en solo ou dans une agence de spécialiste de location. Oui, il existe une entreprise qui s’occupe de la location vacancière et dispose des courtiers. Le rôle de cette agence est de gérer les maisons de location pour les vacances. Non, ce n’est pas une agence immobilière, toutes les maisons qui sont dans le catalogue de celle-ci sont destinées pour un hébergement de vacances.

Il est possible de trouver des hôtels, des gîtes et des maisons d’hôtes, des centres de camping et des centres de vacances dans cette agence, mais la plupart sont des maisons secondaires des particuliers.

 

Notre blog immo

  1. 13 Oct. 2022Tout savoir sur la vente et l'achat dans l'immobilier239 aff.
  2. 10 Oct. 2022Serrurier Paris : Conseils pour installer une porte blindée ?163 aff.
  3. 7 Oct. 2022Savez-vous estimer le prix de murs commerciaux ?180 aff.
  4. 8 Juil. 2022Pourquoi estimer votre appartement sur estimateur-immobilier.com ?325 aff.
  5. 2 Juil. 2022Jusqu'à quand le dispositif Pinel est-il reconduit ?288 aff.
  6. 22 Juin 2022Investir dans l'immobilier à Aix-en-Provence273 aff.
  7. 22 Juin 2022Connaître l'immobilier en Charente pour s'y installer252 aff.