Crt immobilier
Publié le 5 Octobre 2017 à 16h01 - 146 aff.

Les alarmes les plus efficaces contre le vol dans une maison

Le nombre de cambriolage de maison a considérablement augmenté depuis l’année dernière. Ce qui doit vous pousser à renforcer le système de sécurité de votre logement pour minimiser les risques d’intrusions dans votre habitation.

Installer un système d’alarme efficace est évidemment la meilleure solution, mais pour une performance maximale comme ici, il est capital de bien choisir les accessoires et équipement du système d’alarme et de les disposer à un emplacement stratégique de votre maison. Pour vous aider à éviter d’être victime de cambriolage et maximiser les chances que les cambrioleurs fuient, voici donc les alarmes les plus efficaces contre le vol dans une maison.

Les équipements à installer

Une maison présente plus d’ouvertures qu’un appartement, voilà pourquoi les besoins en sécurité sont plus importants. Dès l’extérieur, il vous faudra donc un accessoire qui vous permettra d’identifier la présence d’étrangers tentant de pénétrer dans votre logement. Vous pourriez installer une barrière infrarouge, une caméra de surveillance ou une sirène d’extérieur.

Lorsque le central d’alarme captera les signaux envoyés par les détecteurs de présence, l’alarme se déclenchera, ce qui pourra dissuader les cambrioleurs. La porte d’entrée et toutes les ouvertures doivent également être sécurisées, des détecteurs d’ouvertures devront donc être envisagés. A l’intérieur comme à l’extérieur, vous pourriez également installer des capteurs de mouvements infrarouges.

Sans fil ou filaire ?

Une question qui revient toujours dans le choix d’un système d’alarme. Que choisir entre sans fil ou filaire ? Dans tous les cas, la performance dépend du central d’alarme. Voilà pourquoi il sera de mise d’opter pour une alarme de qualité. Cependant, l’alarme sans fil peut présenter des interférences radios mais lorsque la marque et la qualité sont assurées, ces risques sont minimes. Avec un système d’alarme sans fil, il vous sera plus facile de le faire évoluer en installant de nouveaux équipements, ce qui sera assez compliqué pour l’alarme filaire.

Les publications similaires de "Notre blog immo"

  1. 18 Oct. 2017L'immobilier locatif : très rentable à conditions de bien gérer ses investissements8 aff.
  2. 3 Oct. 2017Comment mettre en place la défiscalisation Outre-Mer 2017 ?180 aff.
  3. 30 Sept. 2017Pourquoi la maison en bois plaît de plus en plus ?131 aff.
  4. 14 Sept. 2017Quel avenir pour le PERP en tant que placement financier ?327 aff.
  5. 11 Sept. 2017Où trouver un crédit avec une réponse immédiate ?125 aff.
  6. 28 Août 2017On vous informe sur les maisons en bois331 aff.
  7. 21 Août 2017Résidence senior : un placement en or224 aff.