Crt immobilier
Publié le 4 Novembre 2019 à 09h14 - 30 aff.

Comment installer et choisir ses poteaux pour clôture ?

La clôture est un élément essentiel pour votre protection. Que ce soit face à une éventuelle intrusion ou tout simplement pour préserver votre intimité face à votre entourage, ce dispositif de sécurité doit être parfaitement installé. Tout dépendra bien sûr du choix des poteaux pour clôture que vous utiliserez. Bien qu’on les considère souvent comme un accessoire peu important, ces supports assurent la solidité de votre protection. Comment les choisir et les utiliser ? Voici tout ce que vous devez savoir concernant les poteaux pour clôture afin d’en profiter pleinement !

Le choix selon la matière

La matière de fabrication est le principal critère que vous pourrez utiliser pour choisir des poteaux pour clôture. Les modèles en bois sont les plus courants que l’on puisse trouver sur le marché. Ces derniers nécessitent un entretien régulier, mais sont très faciles à mettre en place. Il y a également les poteaux en PVC qui peuvent s’emboîter facilement à la clôture de la même matière. C’est ce qui fait tout son charme. Ensuite vient le poteau en béton qui peut s’adapter à n’importe quelle clôture.

Il est notamment utilisé pour les grillages, les panneaux et encore d’autres modèles de protection pour votre espace extérieur. Enfin, il y a les poteaux pour clôture fabriqués à partir de métaux. Ces derniers sont robustes et durables, ce qui les rend aussi intéressants. Ils disposent de perçages au préalable et peuvent facilement s’emboîter avec la clôture.

Les étapes d’installation des poteaux pour clôture

Avant d’acheter des poteaux pour clôture, il est important de penser aux méthodes d’installation par lesquelles vous pourrez avoir à passer. La technique est généralement la même quel que soit le modèle pour ce qui est de l’implantation du support. Vous aurez à creuser quelques centimètres sur le sol pour créer un ancrage pour le poteau.

Ce dernier devra être parfaitement disposé pour éviter que votre clôture ne se déplace à chaque choc ou au moindre coup de vent. Pour les grillages et les clôtures lisses ouvertes, il est conseillé de planter les poteaux en une seule fois. Cela réduira le temps que vous passerez lors de la fixation et assurera la solidité de la protection. Si vous avez opté pour des panneaux pleins par contre, il faudra se tourner vers une fixation des poteaux pour clôture au fur et à mesure de l’installation.

Comment entretenir des poteaux pour clôture ?

L’entretien des poteaux pour clôture dépend principalement des matières utilisées pour leur fabrication. Les modèles en bois sont généralement les plus fragiles. Il faudra leur appliquer des produits particuliers pour éviter qu’ils ne pourrissent face à l’humidité. Si vous habitez dans une région où les intempéries se font fréquentes, il est préférable d’éviter ce type de poteau en particulier. Les poteaux pour clôture en PVC et aluminium sont beaucoup plus robustes. Ils ne craignent ni les chocs ni les intempéries. Bien sûr, il faudra veiller à ce qu’ils soient parfaitement installés pour profiter de leur efficacité.

Les publications similaires de "Notre blog immo"

  1. 1 Nov. 2019Des locations de bureaux prestiges à Paris6 aff.
  2. 21 Oct. 2019L’architecture contemporaine villa, un choix sur pour votre projet de construction43 aff.
  3. 1 Oct. 2019Comment louer un bureau pas cher ?69 aff.
  4. 23 Sept. 2019Comment choisir son bureau de direction ?112 aff.
  5. 19 Sept. 2019Des brises vue discount pour se protéger du vis à vis83 aff.
  6. 3 Sept. 2019Un logiciel pour courtiers sur mesure, conçu par des courtiers98 aff.
  7. 25 Août 2019Les offres immobiliers à saisir sur la côte Basque104 aff.