Crt immobilier
Publié le 5 Mars 2018 à 09h48 - 628 aff.

Comment simuler le rendement d’une SCPI ?

Vous projetez d’investir en société civile de placement immobilier en 2018 ? Sachez qu’il est possible d’estimer à l’avance le rendement que votre investissement va générer. Il suffit de vous connecter à un site qui propose un outil permettant de simuler le rendement de votre SCPI. Cet outil est gratuit, il effectue lui-même les calculs après que vous ayez renseigné les champs requis sur le formulaire en ligne.

Les informations à fournir

Le formulaire vous invite donc à renseigner les informations relatives à votre placement, qui sont les suivantes :

  • le montant que vous souhaitez injecter si vous souscrivez à votre SCPI en cash d’une part, ou le montant de la mensualisation pour l’achat d’une SCPI à crédit d’autre part
  • le mode de souscription : en cash, à crédit ou les deux. Si vous optez pour la souscription en cash, il vous sera demandé d’indiquer la période pendant laquelle s’étalera votre prêt, ainsi que le taux du crédit
  • la situation familiale, le nombre de parts fiscales ainsi que l’ensemble du revenu du foyer fiscal

En utilisant l’outil de simulation comme celui du site scpi-8.com, vous avez la possibilité de préparer dès à présent le montant de votre placement afin d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, et ce, par rapport à la durée du remboursement de votre prêt ainsi que du paiement des intérêts. Si vous investissez à crédit, informez-vous également sur le délai de jouissance pratiqué par la société de gestion. Le délai de jouissance varie en effet d’un opérateur à l’autre, il peut courir sur une période de 2 à 5 mois.

Investir en SCPI en 2018, une bonne idée ?

Investir en SCPI est toujours porteur, en raison de l’invulnérabilité de la pierre. De plus en plus de jeunes SCPI quant à elles mettent en place une stratégie révolutionnaire afin d’atteindre un taux de rendement de plus de 6% par an, voire plus, ce qui représente un taux très performant.

Les publications similaires de "Notre blog immo"

  1. 2 Avril 2019Investisseurs : top 5 des OPCI à suivre pour l'année 201933 aff.
  2. 26 Mars 2019Purchase of new real estate38 aff.
  3. 28 Fév. 2019Biarritz se spécialise dans la location de bureaux56 aff.
  4. 12 Fév. 2019Les prix de l'immobilier à Lyon vont-ils baisser ou augmenter ?91 aff.
  5. 4 Fév. 2019Le Mas Toulousain, les experts du bâtiment79 aff.
  6. 1 Fév. 2019Les points importants d’un déménagement réussi109 aff.
  7. 28 Janv. 2019Location de bureau à Sophia Antipolis98 aff.