Crt immobilier
Publié le 6 Mars 2018 à 07h51 - 828 aff.

La LMNP pour baisser la fiscalité des revenus locatifs

Vous avez comme projet d’investir dans la pierre en 2018 ? Optez pour la location meublée : elle procure de nombreux atouts, comparée à la location nue. Ces avantages sont les suivants :

  1. Vous ne payez pas d’impôt en toute légalité pendant plusieurs années. Ceci grâce à votre statut de loueur en meublé non professionnel, le LMNP. Les explications plus bas.
  2. Vous pouvez confier la gestion de votre bien à un tiers : au gestionnaire de résidences de services si vous avez acheté un EHPAD, une résidence senior ou une résidence étudiante, et au gestionnaire de la plateforme Airbnb si vous avez acheté un bien destiné à être loué par des vacanciers ou des touristes, ou tout simplement par des locataires ordinaires (chalet à la montagne, cottage, bungalow pieds dans l’eau, camping-car, bateau habitable, etc.).
  3. Vous enregistrez des loyers élevés, par rapport à ceux que vous percevez dans la location nue. Le rendement est également plus attrayant.
  4. Vous bénéficiez de l’assistance de votre expert-comptable, aussi bien depuis le choix de votre bien jusqu’au développement de votre activité de LMNP.

Ne pas payer d’impôt en toute légalité

Vous pensez que ces charges que sont entre autres les frais de gestion et les honoraires de l’expert-comptable affecteront votre rendement ? En étant LMNP, sachez que vous allez déduire plusieurs charges et réduire vos impôts ! Si vous faites amortir votre bien immobilier et votre mobilier, vous gommez même votre IR sur plusieurs années. Votre expert-comptable pourra aussi vous conseiller de vous faire rembourser la TVA que vous avez payée à l’acquisition du bien. Ce qui vous permettra d’économiser 20% d’impôt en plus.

Dans ce cas, vous opterez pour le régime réel d’imposition, c’est-à-dire que vos recettes locatives doivent être supérieures à un certain montant. Si vous êtes sous le régime micro-BIC, vous pouvez toujours demander à votre expert-comptable de basculer vers le réel d’imposition.

Les publications similaires de "Notre blog immo"

  1. 7 Janv. 2020Calculez votre nouveau taux de prélèvement à la source5 aff.
  2. 7 Janv. 2020Transmettre grâce au démembrement de propriété9 aff.
  3. 7 Janv. 2020Avoir recours au crédit pour acheter des parts de SCPI ?4 aff.
  4. 25 Déc. 2019Découvrez les meilleures solutions de stockage sur Paris16 aff.
  5. 12 Déc. 2019Sur quelles bases peut-on calculer le rendement en SCPI ?25 aff.
  6. 9 Déc. 2019Les opportunités d'achat d'immobilier sur la côte Basque48 aff.
  7. 1 Déc. 2019Les solutions de stockage sur Toulouse51 aff.