Crt immobilier
Publié le 25 Mai 2022 à 10h51 - 87 aff.

Découvrez le marché immobilier de Genève

Genève est une ville remplit de charme et d’authenticité. C’est une capitale où il fait bon de vivre avec son ambiance animée et ses quartiers vivants qui remplissent toutes les conditions pour mener la vie belle. Si vous êtes à la recherche d’un bien immobilier à prix abordable et à la hauteur de sa valeur, faites d’abord une étude du marché immobilier local. Voici alors les informations à savoir. 

Quels sont les prix moyens de l'immobilier à Genève

Genève suscite vivement l’intérêt des familles, des étudiants et même des hommes d’affaires. De nombreuses entreprises établissent leur siège social dans cette grande ville afin d’élargir leur réseau d’affaires. Et si vous êtes investisseur en quête d’une bonne affaire, sachez que Genève est une ville rentable. Vous y trouverez des biens en tous genres, des appartements et des maisons de prestige sans oublier, les fameux chalets qui font la renommée du pays. Mais il faut d’abord connaître les prix moyens de l’immobilier Geneve. Sachez que cette ville affiche des prix légèrement élevés par rapport aux autres villes en Suisse. La demande est d’ailleurs très élevée du côté des propriétés individuelles, ce qui explique leur prix à 3100 CHF du m² en moyenne. S’il s’agit d’une propriété par étage, le prix est estimé à 18 900 CHF/m². Pour les appartements, les prix varient de 11 500 euros /m² à 16 700 euros/m² soit à 13 500 euros/ m² en moyenne. Tout va dépendre du quartier dans lequel vous souhaitez investir dans l’immobilier Geneve

Les plus beaux quartiers de Genève

Genève a tout pour plaire. Vous vous laisserez séduire par ses plus beaux quartiers où la commodité attirera aussi bien les familles et les jeunes actifs. Sachez qu’à Genève, les quartiers offrent une qualité de vie meilleure. Vous pouvez choisir des quartiers proches du centre-ville, dans des quartiers les plus prisés ou alors en périphérie. La demande en immobilier Geneve est forte en périphérie comme dans le quartier de Cologny. Mais vous trouverez aussi votre bonheur dans les Eaux-Vives et Champel. Ce dernier est un quartier résidentiel qui aspire le calme et offre un environnement verdoyant. Vous pourrez aussi vous tourner vers les quartiers de Servette, le Petit-Saconnex et Grand-Saconnex. Il faut alors choisir le quartier en fonction du type d’investissement et des locataires ciblés. 

Pourquoi investir dans l'immobilier à Genève

Investir dans l’immobilier Geneve est rentable et en particulier, s’il s’agit des biens immobiliers de prestige. Genève possède de nombreux atouts : commodité, cadre de vie agréable, marché de l’emploi toujours en évolution, patrimoine culturel attractif, quartiers vivants qui abritent des sites touristiques, marché de l’immobilier dynamique. Ce sont autant d’atouts qui mettront toutes les chances de votre côté pour investir dans l’immobilier. Il faut également savoir qu’à Genève, le prix de l’immobilier au m2 est assez raisonnable et la demande y est vraiment forte par rapport à l’offre.

Les publications similaires de "Notre blog immo"

  1. 8 Juil. 2022Pourquoi estimer votre appartement sur estimateur-immobilier.com ?46 aff.
  2. 2 Juil. 2022Jusqu'à quand le dispositif Pinel est-il reconduit ?34 aff.
  3. 22 Juin 2022Investir dans l'immobilier à Aix-en-Provence51 aff.
  4. 22 Juin 2022Connaître l'immobilier en Charente pour s'y installer51 aff.
  5. 13 Juin 2022Trouver un artisan à Pau pour vos menuiseries55 aff.
  6. 12 Juin 2022Quel durée choisir pour un prêt immobilier ?59 aff.
  7. 3 Juin 2022Petit aperçu du travail d’un architecte72 aff.