Crt immobilier
Publié le 11 Avril 2017 à 13h14 - 1272 aff.

Loi Pinel : comment payer moins d'impôts en 2017 ?

La loi Pinel permet aux particuliers qui s’investissent dans l’immobilier de payer moins d’impôts. Pour cette année 2017, la loi prévoit des réductions d’impôts à condition de respecter certains critères. Ainsi, des engagements doivent être respectés pour bénéficier de ces avantages tout en respectant les conditions de ressources, plafonds de loyers et surtout les zones éligibles dans la loi Pinel.

Comprendre et investir en 2017 en loi Pinel

Cette loi prévoit des réductions d’impôts dans l’investissement locatif. Pour en bénéficier, il faut comprendre tous les subtilités et détails dans tous ses articles. Ainsi, vous pouvez comprendre les avantages, d’éviter les pièges et surtout de savoir dans quel domaine immobilier s’investir. D’autre part, avant l’investissement, faites une comparaison via un simulateur afin de vérifier si le dispositif correspond à votre situation tout en vous permettant d’obtenir les réductions d’impôts. Cette loi a été élargie afin de protéger l’investisseur, ce qui fait que la défiscalisation de la loi pinel comporte plusieurs détails qu’on ne doit pas ignorer. Ainsi, cette loi assure la protection du dernier vivant, d’où un investissement intéressant pour préparer sa retraite. De même pour la transmission du patrimoine à ses enfants, et bien évidemment la rentabilité qui est plus avantageuse par rapport aux autres dispositifs immobiliers.

Investir dans l’immobilier locatif pour profiter des avantages

L’objectif principal de cette loi est de relancer l’immobilier locatif avec des investisseurs particuliers. C’est une disposition fiscale visant à réduire l’impôt du contribuable investisseur pour qu’il puisse s’investir dans l’immobilier. Il est à noter que l’immeuble en question doit respecter des normes en matière de consommation d’énergie, situé dans les zones définies, et surtout à louer durant une certaine période. De ce fait, il faut comprendre l’éligibilité en matière de loi Pinel tout en faisant une simulation avant l’investissement. Pour ce faire, l’idéal est de télécharger le guide de la loi Pinel pour comprendre tous les détails et surtout de s’investir dans un secteur porteur respectant cette loi pour en profiter de ses avantages.

Les publications similaires de "Notre blog immo"

  1. 9 Mai 2020Faites estimer votre bien immobilier en ligne40 aff.
  2. 19 Mars 2020Loi Pinel : quel est le montant de la réduction d'impôt ?111 aff.
  3. 18 Mars 2020Un guide complet pour devenir investisseur immobilier129 aff.
  4. 15 Mars 2020Ces entrepreneurs qui font fructifier leurs comptes pros110 aff.
  5. 9 Mars 2020Quelle résidence senior choisir pour vos vieux jours ?101 aff.
  6. 2 Fév. 2020Venez choisir votre location de vacances chez Easy-Clés187 aff.
  7. 12 Janv. 2020L'importance d'avoir une succursale à Paris280 aff.