5 astuces pour un éclairage intérieur réussi

Il a été prouvé que les gens agissent et se sentent mieux quand leur maison a suffisamment d'éclairage naturel. Même dans les pièces qui ressemblent à une caverne sombre, il y a plusieurs façons de les éclairer. Que vous préfériez un éclairage plus naturel ou choisir d’autres luminaires et éclairages qui peuvent égayer la pièce, voici les meilleurs conseils pour apporter plus de lumière dans les intérieurs les plus sombres.

1. Regardez la pièce qui vous paraitra plus sombre

Si vous vivez dans votre maison depuis un certain temps, vous êtes sans doute habitué à son intérieur terne. Les espaces de rangement, les salles de séjour et d’autres pièces à vivre qui n'obtiennent pas suffisamment de lumière naturelle nécessitent quelques aménagements. La palette de couleurs de peinture actuelle et les meubles obscurs, font de votre intérieur un espace sombre. Avant que vous puissiez égayer votre intérieur, vous devriez trouver quels sont les éléments qui entraînent ce sentiment d'obscurité dans une pièce. Ajoutez des tons plus clairs sur vos murs.

2. Mélangez et associez des tons neutres riches et blancs à votre thème stylistique

Si votre maison a besoin d'un peu d'éclat, recherchez les couleurs neutres riches en éclat, par exemple, le café cacao, le chameau tan, et les teintes de rouille chaudes. L’ensemble de teintes Cacao, blanc et beige offrent une grande flexibilité et sont impressionnants lorsqu'ils sont placés le long de planchers en bois sombre, d'entrées et de meubles en bois massif. Plus d'informations sur le blog de Design Obsession, le blog de décoration numéro 1 en France.

3. Apportez une finition plus légère pour les armoires de cuisine sombres

Si vous aimez l'apparence des armoires de cuisine sombre et riche et des planchers plus foncés, pensez à utiliser une finition plus légère pour vos comptoirs ou à mélanger et assortir des armoires plus légères à ceux des éléments plus sombres. Vous serez étonné de voir comment votre cuisine est beaucoup plus agréable à travailler quand elle a beaucoup de lumière et ouverte.

4. Transporter la lumière à votre pièce sombre et dramatique

Il y a quelque chose à dire pour un espace sombre. La première chose à faire est de revoir les couleurs de vos mobiliers intérieurs. Quand les murs, les sols et les embellissements sont entièrement sombres, vous pouvez rendre la pièce plus égayante en ajoutant une touche de brillance en choisissant des couleurs plus clairs à vos mobiliers.

5. Créer une harmonie entre la lumière et l'obscurité dans les chambres

Une chambre est l'un des seuls endroits dans votre maison que vous pouvez vraiment appeler «le vôtre». Vous pouvez créer un équilibre avec votre style et le design que vous voulez instaurer. Si vous avez des murs intérieurs sombres, pourquoi ne pas faire contraste avec une literie légèrement colorée comme de l'écru doux, des nuances variées de blanc, ou des draps jaunes, des coussins et un décor plus audacieux pour donner à votre chambre une sensation de détente.

crt-immobilier.com, de toutes récentes sorties.

Crt immobilier